top of page
Search

Mon expérience avec le Somatic Breathwork

  • Writer: Zineb Ajar
    Zineb Ajar
  • Oct 22, 2024
  • 3 min read


Salut tout le monde !


Récemment, je vous ai parlé de l’importance d’accepter nos émotions, même quand elles  sont difficiles. En ce moment, je traverse une période un peu compliquée. Je me sens fatiguée et un peu déprimée. Ma cousine m’a parlé du Somatic Breathwork, une technique de respiration profonde qui promet de libérer les émotions. Ça m’a un peu rappelé la méthode Wim Hof que j’avais essayée il y a longtemps juste en regardant une vidéo sur YouTube mais je n’avais pas vraiment accroché. J’avoue que je suis du genre à vouloir être assistée par un professionnel pour ce genre de pratique. Alors, en entendant parler de ce breathwork, j’ai demandé à ma cousine de nous prendre rendez-vous avec Hind, une praticienne spécialisée.


Quand elle est arrivée, Hind m’a expliqué comment la séance allait se dérouler et le bien-être que j’allais ressentir après. Une fois allongée et les yeux fermés, le premier cycle de respiration a commencé. Au début, c’était un peu intense, voire dérangeant. La musique était trop forte à mon goût, ce qui rendait difficile d’entendre Hind. À un moment, j’ai même eu un fou rire, et j’essayais de me retenir, un peu comme une gamine prise en faute par son prof. C’était drôle et gênant à la fois ; je me disais hchouma et je ne voulais surtout pas que Hind pense que je lui manquais de respect, alors que c’était juste un moment inattendu qui avait surgi. Et là je me suis rappelée le signe-signal et je l’ai tout de suite utilisé pour me recentrer et ne pas perdre le fil de la séance.


Pour vous expliquer, le "signe signal" est  un petit geste que je fais pour me rappeler de revenir à moi quand je sens que mes émotions prennent le dessus. C’est comme une petite ancre : quand je l’utilise, ça me rappelle de retrouver mon calme. Je vous en parlerai plus en détail dans un autre post.


Au fur et à mesure de la séance, j’ai commencé à ressentir une vraie vague d’émotions. De la tristesse, de la colère, et les larmes ont commencé à couler sans que je puisse les arrêter. J’ai réalisé que je gardais tellement de choses à l’intérieur, des souvenirs qui n’étaient pas très joyeux,  des moments d’injustice, ... etc. Je ressentais que tout ça voulait sortir, se libérer mais je me retenais encore un peu, cette petite voix en moi me disais, “ressaisis-toi, calme-toi, ca va aller” mais j’ai finalement réussi à lâcher prise et à laisser sortir toutes ces émotions que j'avais refoulées depuis si longtemps. C’était un vrai soulagement. 


Pendant la séance, j’ai ressenti une petite fatigue et quelques maux de tête, mais rien de trop pénible. Les deux derniers cycles de respiration étaient beaucoup plus agréables et doux. À la fin, j’ai même eu des frissons, une sensation de froid qui m’a traversée, mais d’une manière apaisante. Je me suis sentie calme, plus légère, et des images de moments heureux ont commencé à surgir dans ma tête. C’était tellement réconfortant. J’aimerais bien refaire une séance pour voir si je pourrais libérer encore plus de choses.


Après la séance, je me suis sentie fatiguée mais soulagée. J'ai réussi à libérer des émotions que j'avais enfouies sans vraiment en être consciente. Je savais qu'il y avait des choses en moi, mais j'avais pris l'habitude de les ignorer et de les entasser. Il était grand temps de les laisser sortir. 


Alors voilà, mon expérience avec le Somatic Breathwork m’a vraiment ouvert les yeux sur ce que je gardais à l’intérieur. Maintenant, je vais laisser le travail se faire tout seul pendant les jours à venir.

Pour rappel, le breathwork est reconnu pour ses nombreux bienfaits, notamment la gestion du stress, la libération des émotions enfouies et l'amélioration du bien-être général.



Si ça vous intéresse, je peux partager le contact de Hind et j’aimerais vraiment avoir des retours de ceux qui ont déjà essayé cette pratique. Ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez !

Merci de m’avoir lue et, n’hésitez pas à partager vos expériences!

 
 
 

Recent Posts

See All

1件のコメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
ゲスト
2024年10月22日
5つ星のうち5と評価されています。

J'ai aussi fait une séance avec hind qui était super intense en terme de liberations et d'emotions colere injustice tristesse... une experience tres particuliere vu que c'etait la premiere fois que je découvre ce genre de pratiques de liberations. La pratique ouvre des portes en soi et vers soi qui permettent un meilleur alignement. J'ai hâte de reprendre une autre seance avec elle.

いいね!
da635631-1760-46fb-ba27-0208dc20c322_edi

« Le chemin vers la guérison commence par le changement de vos croyances. »

Zineb Ajar 

Let the posts
come to you.

Merci pour votre souscription

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

Gardons le contact 

Merci pour votre souscription !

© 2024 Zineb Ajar

bottom of page